8 meilleurs endroits pour faire du paddle à Vancouver

Vancouver est connue pour son magnifique littoral où l'océan rencontre les montagnes, et les vues panoramiques sont partout où vous regardez. C'est l'endroit idéal pour profiter d'une journée sur votre planche à pagaie et explorer partout ce magnifique espace a à offrir.

Mais où sont exactement les meilleurs endroits pour pagayer à Vancouver, comment pouvez-vous y accéder avec une planche à pagaie et à quoi pouvez-vous vous attendre ?

Nous couvrirons tout cela et plus encore dans ce guide complet des meilleurs endroits pour pagayer à Vancouver.

Allons-y.

Où pouvez-vous faire du paddle à Vancouver ?

Vous pouvez faire du paddle board presque partout à Vancouver. Étant donné que la ville touche l'océan Pacifique, vos options de pagaie sont presque infinies et comprennent une tonne d'endroits à travers le magnifique Burrard Inlet, y compris Kits Beach, Jericho Beach, English Bay Beach et tout au long de North Vancouver jusqu'à Deep Cove.

Les meilleurs endroits pour faire du paddle à Vancouver

  1. Plage de Kitsilano

  2. Plage de Jéricho

  3. Banques espagnoles

  4. Plage de la baie des Anglais

  5. Faux ruisseau

  6. Île Bowen

  7. Anse du Porteau

  8. Crique profonde

1. Plage de Kitsilano

Kits Beach est indéniablement magnifique, ce qui en fait la plage la plus populaire de Vancouver pour une raison. Lancez-vous depuis le front de mer et pagayez avec l'horizon de la ville derrière vous, le vaste horizon de l'océan Pacifique devant vous et les montagnes de la côte nord à côté de vous.

La bonne chose à propos de Kits est qu'il y a beaucoup de places de parking payantes disponibles à quelques pas du front de mer. Cela fait du gonflage de votre planche avec une pompe électrique une excellente option ici. Vos amis qui ne possèdent pas de planche peuvent en louer une par l'intermédiaire de Vancouver Water Adventures . Ils louent également des kayaks et des seadoos et organisent des excursions en bateau.

Les kits peuvent être un peu occupés (surtout les week-ends pendant les mois d'été) et les conditions de l'eau peuvent varier en fonction de la météo. Mais dans l'ensemble, Kitsilano Beach est l'endroit idéal pour regarder le coucher de soleil depuis votre planche et combiner également du volley-ball de plage à votre journée d'aventure.


2. Plage de Jéricho

Jericho Beach est un autre endroit magnifique pour pagayer avec des vues dignes d'Instagram à Vancouver. Vos amis qui n'ont pas de planche peuvent louer des planches à pagaie et d'autres équipements de sports nautiques (tels que du matériel de planche à voile et de skimboard) auprès d'une société appelée Windsure qui opère sur la plage de Jericho.

Heureusement, il y a un parking payant de taille décente à quelques pas de la plage, vous n'aurez donc pas à marcher loin si vous utilisez une pompe électrique pour gonfler votre planche à pagaie à votre véhicule. Dans la mode classique de Vancouver, cet endroit peut également être très fréquenté et les conditions de l'eau varient en fonction de la météo. Étant donné que cette plage se trouve sur la côte de l'océan Pacifique, il peut y avoir des vagues les jours de vent, mais les vents ont tendance à se calmer plus près du coucher du soleil.


3. Banques espagnoles

Spanish Banks Beach est une grande plage de sable avec l'horizon et les chaînes de montagnes de Vancouver en toile de fond. Avec plusieurs options de stationnement payant à proximité, vous pouvez gonfler votre planche à la voiture avec une pompe électrique et n'avez qu'à marcher quelques mètres pour vous rendre à l'eau. Il peut parfois y avoir beaucoup de monde, alors attendez-vous à des foules typiques de Vancouver et à des conditions d'eau variées.


4. Baie des Anglais

English Bay Beach est le meilleur endroit pour lancer votre planche à pagaie si vous voulez pagayer près du célèbre (et luxuriant) parc Stanley de Vancouver. Il y a quelques parkings payants près d'English Bay, mais vous devrez marcher un peu pour vous rendre au bord de la plage. Pour cet emplacement, nous vous conseillons de transporter votre planche dans son sac à dos et de la gonfler avec votre pompe manuelle à la plage. Cet emplacement est au cœur de la ville, juste sur la côte, alors attendez-vous à des foules et à des conditions d'eau variables.

5. Faux Creek

Il y a un certain nombre de grands parcs et d'horizons emblématiques de chaque côté de False Creek, ce qui en fait un endroit pittoresque pour profiter d'une pagaie l'après-midi. Vous serez accompagnés de bateaux à moteur et autres amateurs de sports nautiques. C'est un plan d'eau très fréquenté, mais cela le rend en fait assez bon pour les débutants car il est contenu et connu pour être bien utilisé par les pagayeurs. Vous pensez peut-être qu'il y aurait plus d'abris dans le ruisseau par temps venteux, mais comme il est encore proche de la côte, les vents et les vagues peuvent toujours être présents.

Étant donné que cette crique traverse le cœur de Vancouver, il n'y a pas beaucoup d'options pour lancer votre planche. Votre meilleur pari est de lancer depuis le quai du village ou le quai du bateau-dragon près de Science World. Le stationnement peut être rare dans cette zone, mais il y a quelques options de stationnement payant à proximité.

Profitez au maximum de ce voyage et pagayez jusqu'à Granville Island. Ici, vous pouvez attacher votre planche au quai public à l'extérieur du marché et vous arrêter pour un café, une collation et de superbes photos à mi-chemin.

6. Île Bowen

Évadez-vous de la ville et découvrez des vues à couper le souffle dans un cadre paisible sur l'île Bowen. En seulement un court trajet en ferry depuis le terminal ouest de Vancouver (Horseshoe Bay), vous pourrez lancer votre pagaie depuis l'un des quais ou des jetées publics et profiter de la journée en admirant le magnifique paysage. Pour les amis ou les membres de la famille qui ne possèdent pas de SUP gonflable, il y a des locations de SUP et de kayak situées juste à côté du quai du ferry avec des leçons disponibles.

Gardez un œil sur la faune et préparez vos appareils photo pour essayer de capturer la beauté. L'île Bowen ne sera pas aussi fréquentée que les autres endroits de la liste (surtout une fois que vous serez sur l'eau), mais faites toujours attention aux embarcations et aux voiliers.


7. Anse du Porteau

À seulement 30 minutes de Vancouver se trouve un magnifique joyau côtier appelé Porteau Cove. C'est l'endroit idéal pour un week-end complet d'aventure où vous pouvez camper, pagayer et faire de la randonnée en une journée (bien que nous vous recommandons d'interrompre l'aventure et de rester la nuit pour observer les étoiles).

8. Crique profonde

Deep Cove est connue pour sa beauté et sa tranquillité. Dans la partie la plus à l'est de North Vancouver, vous pouvez échapper à l'agitation du centre-ville et explorer le paysage à couper le souffle de l'Indian Arm. Corner Beach ou Bessie Beach à Deep Cove sont des points de lancement faciles en bord de mer, parfaits pour les débutants. Vous pouvez souvent vous attendre à des eaux calmes à Deep Cove car vous êtes loin de la côte, mais cela, comme toujours, dépend de la météo.

Il y a un parking de 3 heures disponible à côté de Panorama Drive, alors assurez-vous de régler une minuterie une fois que vous avez payé. Le stationnement d'été à Deep Cove peut être occupé, mais si vous êtes patient (et un peu chanceux), vous pourrez trouver une place.

Conseils de sécurité pour pagayer à Vancouver

Bateaux & motomarines

Lorsque vous pagayez dans la région de Vancouver, n'oubliez pas qu'il existe un certain nombre d'embarcations sur l'eau, notamment de gros pétroliers, des bateaux à moteur, des voiliers, des seadoos, etc. Surveillez et écoutez ces navires, gardez toujours vos distances et ne supposez jamais qu'ils peuvent vous voir.


Équipement de sécurité

Faut-il porter un gilet de sauvetage sur une planche à pagaie en Colombie-Britannique ? Selon Transports Canada, vous devez porter ou transporter un gilet de sauvetage à bord avec un sifflet lorsque vous utilisez une planche à pagaie. Si vous pagayez après le coucher du soleil, vous devez également avoir une lampe de poche étanche avec vous. Si ces règles ne sont pas respectées, vous pourriez être passible d'une amende de 200 $ à 500 $.


Paddle Boarding à Vancouver avec Maddle

Ajoutez à la beauté pittoresque des meilleures destinations de pagaie de Vancouver avec les conceptions lumineuses et audacieuses de Maddle. Nos planches sont parfaites pour amener les gens de tous niveaux à pratiquer le sport et explorer n'importe quel plan d'eau, tout en le faisant avec style.

Magasinez notre magnifique collection de planches à pagaie et d'accessoires de planche à pagaie pour obtenir tout ce dont vous avez besoin pour pagayer à Vancouver.