Politique de remboursement
Remboursement et Retours
Informations sur les retours pour les articles en précommande
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre précommande, vous pouvez le faire gratuitement à tout moment avant que votre commande ne soit traitée et expédiée. Écrivez-nous via le Live Chat en bas de votre écran ou envoyez-nous un courriel à hello@maddleboards.com avec les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- Produit que vous souhaitez modifier ou annuler
- Raison pour laquelle vous souhaitez modifier ou annuler
Si tous les critères sont respectés, nous donnerons suite à votre demande. Les modifications de commande seront confirmées par courrier électronique. Pour les annulations, un remboursement sera automatiquement initié une fois la commande annulée.
Informations sur les retours en cas de changement d'avis - L'étiquette d'expédition n'a pas été créée/la commande n'a pas encore été traitée.
Si vous devez modifier ou annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée pour l'expédition, vous pouvez le faire gratuitement à tout moment avant que votre commande ne soit traitée et expédiée.Écrivez-nous via le chat en direct en bas de votre écran ou envoyez-nous un courriel en fournissant les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- Produit que vous souhaitez modifier ou annuler
- Raison pour laquelle vous souhaitez annuler (si vous demandez une annulation)
Si tous les critères sont respectés et que votre commande n'a pas encore été traitée pour l'exécution, un agent fera de son mieux pour modifier ou annuler votre commande gratuitement. Si la modification ou l'annulation est réussie avant le processus d'exécution, les cas de remboursement seront automatiquement initiés une fois la commande annulée.
*Veuillez noter que nous ne garantissons pas que nous pourrons arrêter l'exécution de la commande à temps pour apporter des modifications ou pour effectuer une annulation gratuitement. Dans le cas où nous ne sommes pas en mesure d'interrompre une exécution déjà en cours, tous les coûts associés à l'annulation ou à la modification seront entièrement à la charge du client, comme indiqué dans la section suivante ("Informations sur les retours en cas de changement d'avis - lorsque la commande est traitée pour l'exécution et/ou expédiée"). Ces coûts comprennent, sans s'y limiter, les frais d'expédition, les frais de retour, les heures de travail, les dommages aux produits, etc.
Informations sur les retours en cas de changement d'avis - lorsque la commande est traitée et/ou expédiée
Pour un échange ou un remboursement, la demande doit être faite dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande. Toute demande de retour sans l'emballage d'origine du produit sera refusée. Les produits doivent être dans leur état d'origine, vous êtes entièrement responsable du reconditionnement et de l'expédition de tous les articles dans leur emballage d'origine. Si un retour est initié, les frais de retour seront appliqués et une étiquette de retour prépayée sera fournie à un tarif réduit. Veuillez noter que les étiquettes de retour ne sont valables que pour une période de quatorze (14) jours à compter de la date d'émission par courriel. Si vous n'utilisez pas, n'échangez pas ou n'utilisez pas l'étiquette de retour prépayée pendant sa période de validité, vous devrez payer les frais d'obtention d'une deuxième étiquette de retour prépayée.
Tous les retours sont soumis à des frais de réapprovisionnement et de manutention équivalant à dix pour cent (10 %) de la valeur totale du ou des produits retournés. Les frais de retour et les frais de restockage/manutention seront déduits du montant du remboursement.
Le fait de ne pas retourner les articles dans leur état et emballage d'origine sera considéré comme une rupture de contrat - dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement/l'échange ainsi que le droit de modifier le montant du remboursement/de facturer des frais supplémentaires pour l'échange en fonction de l'état des articles retournés lors de l'inspection.
Les produits gratuits ne peuvent être retournés en échange d'un remboursement ou de toute autre forme de compensation.
Pour initier le retour, écrivez-nous via Live Chat en bas de votre écran ou envoyez-nous un e-mail à hello@maddleboards.com avec les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- Produit que vous souhaitez annuler
-
Raison pour laquelle vous souhaitez annuler
Le remboursement/la compensation sera effectué(e) une fois que le colis aura été reçu et inspecté. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous sur le délai de traitement.
Informations sur le retour des articles défectueux/manquants à l'arrivée
Nous nous efforçons toujours de livrer des produits de la plus haute qualité et en parfait état lorsqu'ils quittent notre entrepôt. Bien que cela soit rare, certains dommages peuvent survenir au cours du processus d'expédition. Si votre commande arrive endommagée ou avec des pièces manquantes pour quelque raison que ce soit, veuillez lire et suivre les instructions ci-dessous pour demander de l'aide. Après réception de votre demande, notre équipe d'assistance vous aidera et vous proposera la meilleure solution pour remédier aux dommages ou aux pièces manquantes. Nous pourrons vous proposer de vous envoyer des pièces de rechange ou de vous échanger un nouvel appareil si nécessaire, en fonction de la gravité du dommage. Pour plus d'informations sur notre garantie, consultez notre page de Garantie ici.
Si un produit est retourné sous garantie avec une demande de remboursement ou d'échange, après réception du retour et inspection du produit, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement/l'échange ainsi que le droit de modifier le montant du remboursement/de facturer des frais supplémentaires pour l'échange, s'il y a eu une violation qui annule la couverture de la garantie offerte par notre société et/ou si l'état du produit n'est pas tel que décrit dans son état d'origine ou dans l'état divulgué par le client lors de la demande de retour. Ceci inclut et n'est pas limité à : toute violation de la garantie telle que mentionnée dans notre couverture de garantie mentionnée ci-dessous :
- Pièces manquantes
- Dommages non divulgués causés au produit
- Emballage inadéquat
- Le non-respect des instructions concernant la manipulation du produit ou tout ce qui peut affecter la capacité de l'entreprise à récupérer, remettre à neuf et/ou revendre le produit.
* Couverture de la garantie* (pour plus de détails, visitez notre page de garantie) :
La garantie limitée s'applique exclusivement aux défauts de fabrication suivants :
- Fuites dans les coutures
- Défauts de fabrication excessifs
- Poignées arrachées
Pour plus de certitude, cette garantie limitée ne s'étend pas aux dommages résultant de ce qui suit et Maddle n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ce qui suit :
- Une installation, un entretien et un fonctionnement inadéquats des produits.
- Mauvaise utilisation des produits et tout autre dommage causé par l'utilisation du produit dans un but pour lequel il n'a pas été conçu.
- L'utilisation de tout produit à des fins commerciales.
- Les produits perdus ou volés, y compris un produit qui coule, de quelque manière que ce soit.
- Les produits remplis d'eau, de quelque manière que ce soit.
- Les dommages causés par un choc contre des rochers, des quais, un pilonnage du rivage, etc.
- Les dommages causés par l'usure normale, tels que la décoloration, les ébréchures ou les fissures.
- Les dommages ou défauts causés par un stockage inapproprié à des températures supérieures à 90°F et inférieures à 32°F.
- Les indentations/textures sur la surface des produits qui résultent de la construction de la couture en goutte d'eau.
- Les dommages causés par le transport d'un produit sur le toit d'une voiture.
- Les dommages causés à l'aileron ou au boîtier de l'aileron par un impact sur l'aileron.
- Les dommages causés par une surexposition/un stockage en plein soleil.
- Les dommages causés par une mauvaise manipulation du produit, de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, une mauvaise manipulation pouvant survenir lors d'un voyage en avion, par le biais d'un chargement/déchargement inapproprié dans un camion ou un autre véhicule, par le biais d'un roulement ou d'un traînage sur du béton, par le biais d'une expédition, etc.
- Force majeure, cas fortuit, incendie, catastrophe naturelle, accident ou tout autre événement imprévisible.
- Endommagement de la valve causé par le desserrage de la valve pour dégonfler le produit.
- L'utilisation d'un produit d'une manière autre que celle expressément prévue dans le manuel d'instructions ou dans toute autre documentation accompagnant le produit, y compris toute modification apportée au produit après sa mise sur le marché.
Pour plus de certitude, cette garantie limitée ne s'applique pas aux circonstances suivantes et Maddle ne fait aucune garantie, explicite ou implicite, concernant les éléments suivants :
- Les produits vendus à toute personne autre que celle dont le nom a été utilisé pour passer la commande du produit.
- Les produits achetés en gros avec une remise en gros.
- Les produits achetés à des fins commerciales.
- Les produits achetés en état d'occasion.
- Les produits offerts en cadeau gratuit lors de l'achat initial.
Les problèmes esthétiques ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication et ne sont pas couverts par la Garantie. Un défaut de fabrication est considéré comme présent s'il y a un problème qui affecte le fonctionnement ou la manipulation du produit.
En cas d'altérations visibles ou de défauts esthétiques mineurs sur une planche Maddle dépassant 1 pouce carré (6,5 centimètres carrés), les clients peuvent prétendre à un dédommagement.
Pour ce faire, les clients doivent contacter notre service clientèle dans les 7 jours suivant la réception de leur produit. Veuillez noter que les dommages esthétiques inférieurs à 1 pouce carré ne sont pas couverts par la garantie ni par la politique de compensation décrite ci-dessous, car nos produits sont fabriqués à la main et des variations mineures sont normales.
Les clients éligibles peuvent, à la discrétion de Maddle, recevoir un bon d'achat pour un prochain achat, un remplacement du produit, un remboursement partiel ou un remboursement complet lors du retour du produit. Cette politique ne couvre pas les frais ou dépenses supplémentaires, et Maddle se réserve le droit de la modifier à tout moment. Aucun remboursement ne sera accordé pour les produits retournés sans l'approbation explicite de Maddle pour entamer le processus de retour.
Avertissement concernant les demandes d'échange ou de retour en raison de la couleur de nos produits
Les couleurs réelles peuvent légèrement varier. Cela est dû au fait que chaque écran d'ordinateur ou affichage mobile a une capacité différente d'affichage des couleurs et que chaque personne perçoit ces couleurs différemment. Si un échange ou un retour est demandé et initié en raison de différences de perception de couleur, l'échange ou le retour sera traité comme une "changement d'avis". De telles demandes ne sont pas éligibles pour un échange ou un retour sans frais avec remboursement intégral. Des frais d'expédition pour le retour et des frais de remise en stock peuvent s'appliquer, comme indiqué dans nos informations sur les retours en cas de "changement d'avis" pour les commandes déjà traitées et expédiées.
Pour plus d'informations concernant ce type de demandes d'échange ou de retour, veuillez vous référer à la section "Informations sur les retours en cas de modification d'avis (lorsque la commande est traitée et expédiée)".
*Instructions pour demander une assistance dans le cadre de la garantie*
Si vous pensez avoir reçu un produit défectueux, veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception du produit.
Pour entamer un retour dans le cadre de la garantie, contactez-nous via le chat en direct en bas de votre écran ou envoyez-nous un courriel avec les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- L'article défectueux/manquant
- Une photo ou une vidéo du défaut
Une fois que vous nous avez contactés, un représentant du service client évaluera votre situation et vous assistera en conséquence. Le fait de ne pas fournir de preuve visuelle adéquate et/ou de ne pas coopérer pendant les étapes de dépannage pour évaluer le défaut dans un délai raisonnable (2 semaines) annulera toute couverture sous garantie.
Si votre article est jugé défectueux et couvert par la garantie, à notre discrétion, nous vous offrirons l'une des solutions suivantes en fonction de la nature du défaut : (1) remplacer la pièce endommagée sans frais dès que possible, ou (2) remplacer le produit complet sans frais dès que possible si nécessaire, ou (3) proposer un retour et un remboursement complet.
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Si une pièce de remplacement est initiée dans le cadre de la garantie, elle sera fournie gratuitement. Nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de fournir une pièce de remplacement identique ou la plus proche possible de la couleur d'origine du produit, à condition que notre stock de pièces de remplacement le permette.
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Si un retour - remplacement complet est initié dans le cadre de la garantie, une étiquette de retour prépayée vous sera fournie gratuitement. Veuillez noter que les étiquettes de retour sont valables uniquement pendant une période de quatorze (14) jours à partir de la date d'émission par e-mail. Si vous n'utilisez pas, n'échangez pas ou n'utilisez pas l'étiquette de retour prépayée pendant sa période de validité, vous serez responsable des frais liés à l'obtention d'une deuxième étiquette de retour prépayée.
Le produit de remplacement sera initié une fois que le colis retourné aura été reçu et inspecté. Veuillez consulter les informations ci-dessous concernant le délai de traitement.
- Si un retour - remboursement est initié dans le cadre de la garantie, une étiquette de retour prépayée vous sera fournie gratuitement. Veuillez noter que les étiquettes de retour sont valables uniquement pendant une période de quatorze (14) jours à partir de la date d'émission par e-mail. Si vous n'utilisez pas, n'échangez pas ou n'utilisez pas l'étiquette de retour prépayée pendant sa période de validité, vous serez responsable des frais liés à l'obtention d'une deuxième étiquette de retour prépayée.
Le remboursement sera initié une fois que le colis aura été reçu et inspecté. Veuillez consulter les informations ci-dessous concernant le délai de traitement.
Commandes non réclamées ou erreurs d'adresse
Si une commande nous est retournée parce qu'elle n'a pas été réclamée au bureau de poste ou en raison d'une erreur d'adresse, un membre de notre équipe vous contactera par e-mail. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part dans les 30 jours suivant cet e-mail, la commande sera annulée sans remboursement ni échange. Si vous souhaitez que le produit soit renvoyé, des frais de livraison supplémentaires devront être acquittés.
Délai de traitement des retours
Une fois que le colis est reçu dans notre entrepôt, le délai de traitement est de 5 à 10 jours ouvrables, car tous les articles doivent être inspectés avant d'être acceptés. Si plus de 10 jours ouvrables se sont écoulés depuis la réception du colis dans notre entrepôt, veuillez nous contacter.
Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que le remboursement sera effectué. Une fois votre commande remboursée, veuillez prévoir jusqu'à 10 jours ouvrables pour que la transaction apparaisse sur votre relevé bancaire.
Informations supplémentaires sur les retours
Responsabilité en cas de retour
Pour tous les retours, si les articles retournés sont endommagés ou perdus en raison d'un mauvais emballage et/ou de problèmes d'expédition avec les articles, le coût de réparation et/ou de remplacement sera automatiquement déduit de tout remboursement que nous vous émettons suite au retour. Nous ne serons en aucun cas responsables des dommages ou de la perte d'un article en transit et/ou causés par le transporteur manipulant le retour. Une fois votre commande remboursée,
Informations sur le remboursement
Tous les remboursements ou échanges seront effectués sous la forme de paiement d'origine, déduction faite des divers frais détaillés ci-dessus, le cas échéant. Cependant, nous pouvons, à notre seule discrétion, émettre des remboursements sous forme de crédit magasin. Les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables.
Tous les frais d'expédition supplémentaires et les frais de réapprovisionnement seront automatiquement déduits du remboursement que nous vous émettrons lors du retour, le cas échéant.
Il n'y aura aucun remboursement des frais de livraison initiaux une fois que la commande aura été reçue par le client.
Aucun remboursement ou crédit ne sera accordé, et aucun produit ne vous sera retourné, pour tout produit contrefait reçu par nos soins.
Informations sur le retour des produits discontinués
De plus, pour les produits qui ont été discontinués ou ne sont plus disponibles sur notre site web, les retours seront acceptés pendant une période de six (6) mois après la date officielle de discontinuation.