Garantie
Politique de garantie limitée de 2 ans pour les planches de Stand-Up Paddle gonflables.
- Couverture de la garantie :
- Maddle garantit que ses planches de stand-up paddle gonflables (SUP) sont exemptes de défauts de matériaux et de fabrication pour une période de deux ans à compter de la date d'achat, sous réserve des termes et conditions de cette garantie.
- Cette garantie couvre les composants suivants du SUP gonflable :
- La structure gonflable principale, y compris les chambres principales et la construction à points noués.
- La plate-forme et la surface de traction.
- La (les) valve(s) de gonflage et la (les) valve(s) de décompression.
- La ou les ailerons et le(s) caisson(s) d'ailerons.
- Les anneaux en D, les cordons élastiques et les points d'attache de la laisse.
- Les poignées, les sangles de transport et les composants du sac à dos/sac de rangement.
- Cette garantie n'est valable que pour l'acheteur original du SUP gonflable et n'est pas transférable. Une preuve d'achat, telle qu'une facture, peut être exigée pour initier une demande de garantie.
- Cette garantie ne couvre pas les accessoires ou l'équipement supplémentaire qui ne sont pas spécifiquement énumérés dans la section 1.2, y compris, mais sans s'y limiter, les pagaies, les pompes, les laisses ou d'autres accessoires optionnels.
- Maddle se réserve le droit de réparer ou de remplacer toute pièce ou composant défectueux couvert par cette garantie, à sa seule discrétion. Si le modèle ou le composant exact n'est plus disponible, Maddle peut le remplacer par un modèle ou un composant comparable de valeur égale ou supérieure.
- Cette garantie ne s'étend pas aux SUP achetés auprès de détaillants ou distributeurs non autorisés, ou aux SUP obtenus par des canaux non autorisés.
- Cette garantie est soumise à l'enregistrement correct du SUP gonflable dans les 30 jours suivant l'achat. Le fait de ne pas enregistrer le SUP peut limiter ou annuler la couverture de la garantie.
- Cette garantie n'est valable que pour les SUP utilisés dans des conditions normales de loisirs et ne couvre pas l'utilisation commerciale ou institutionnelle, les opérations de location ou toute autre utilisation dépassant l'usage prévu du produit.
- Toute réparation ou modification effectuée sur le SUP gonflable par du personnel ou des réparateurs non autorisés peut annuler cette garantie.
- Cette garantie s'ajoute à tous les autres droits ou recours prévus par les lois ou règlements applicables en matière de protection des consommateurs et n'affecte pas les droits statutaires du consommateur.
- Étendue de la garantie :
- Cette garantie couvre les défauts de fabrication et les matériaux défectueux liés aux planches de stand-up paddle gonflables (SUP) fournies par Maddle. Spécifiquement, elle inclut mais n'est pas limitée à :
- La délamination, la séparation ou le décollement des couches du corps du SUP gonflable.
- Défauts structurels ou défaillances, tels que la séparation des coutures, les fuites d'air ou la perte de pression de gonflage.
- Valves de gonflage, valves de décompression ou tout autre composant connexe défectueux ou défaillant.
- Dysfonctionnement ou défectuosité des ailerons et des boîtes d'ailerons, y compris leur installation ou leur détachement incorrect.
- Défaillance ou rupture des anneaux en D, des cordes élastiques ou des points d'attache de la laisse en raison de défauts de fabrication.
- Problèmes liés aux poignées, aux sangles de transport et aux composants du sac à dos/sac de rangement, notamment rupture, détachement ou défaillance de la fermeture à éclair.
- La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'une usure normale, d'une mauvaise utilisation, d'un abus, d'une négligence, d'un mauvais stockage, d'une mauvaise manipulation, d'accidents, d'impacts, de perforations, de coupures, d'une exposition à une chaleur ou un froid excessif, d'une exposition à des produits chimiques ou solvants agressifs, ou de toute autre cause externe indépendante de la volonté de Maddle.
- Toute modification ou altération faite sur le SUP gonflable par le client ou un tiers non autorisé, y compris mais non limité à des réparations, des ajouts ou des ajustements, peut annuler la garantie.
- Cette garantie s'applique aux SUP utilisés dans des conditions normales de loisirs. Elle ne couvre pas l'utilisation commerciale ou institutionnelle, les opérations de location ou toute autre utilisation dépassant l'usage prévu du produit.
- La couverture de la garantie dépend de l'entretien, de la maintenance et de l'utilisation du SUP gonflable en accord avec les instructions, les directives et les avertissements fournis par Maddle. Le non-respect de ces instructions peut annuler la garantie.
- La garantie n'est pas transférable et n'est valable que pour l'acheteur original du SUP gonflable. Une preuve d'achat, telle qu'une facture, peut être exigée pour initier une demande de garantie.
- Maddle se réserve le droit de déterminer, à sa seule discrétion, si un défaut ou un problème entre dans le cadre de la couverture de la garantie. Cette détermination peut impliquer l'examen de preuves photographiques, de vidéos, ou la demande de retour du produit défectueux pour une évaluation plus approfondie.
- Dans le cas d'une demande de garantie valide, Maddle peut choisir de réparer ou de remplacer la pièce ou le composant défectueux. Si le modèle ou le composant exact n'est plus disponible, Maddle peut le remplacer par un modèle ou un composant comparable de valeur égale ou supérieure.
- Cette garantie ne couvre pas les accessoires ou équipements supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement listés dans la section 2.1, y compris mais non limité aux pagaies, pompes, laisses, ou autres accessoires optionnels.
- Cette garantie est soumise à l'enregistrement correct du SUP gonflable dans les 30 jours suivant l'achat. Le fait de ne pas enregistrer le SUP peut limiter ou annuler la couverture de la garantie.
- Procédure de réclamation au titre de la garantie :
- Si vous découvrez un défaut couvert par cette garantie, vous devez en informer Maddle dans les 30 jours suivant la découverte du défaut. L'absence de notification dans ce délai peut entraîner le refus de la demande de garantie.
- Pour déposer une demande de garantie, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Contactez notre service clientèle à l'adresse hello@maddleboards.com pour entamer la procédure de réclamation. Indiquez vos coordonnées, votre preuve d'achat et une description détaillée du défaut ou du problème rencontré.
- Si nécessaire, fournissez des photos ou des vidéos claires illustrant le problème, en mettant en évidence le défaut ou la pièce défectueuse. Les photos ou vidéos doivent clairement montrer le problème, permettant à notre équipe d'évaluer la demande de garantie avec précision.
- Maddle peut demander des informations ou des documents supplémentaires pour soutenir et valider la demande de garantie. Merci de coopérer et de fournir rapidement toute information demandée, car le manquement à cette obligation peut retarder la résolution de la réclamation.
- Si nécessaire, Maddle peut organiser l'inspection de l'équipement par un représentant autorisé ou demander le retour de la pièce ou du produit défectueux pour une évaluation plus approfondie. Si le retour du produit est nécessaire, Maddle fournira des instructions et, le cas échéant, un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA).
- Tous les coûts associés à l'envoi de la pièce ou du produit défectueux pour une évaluation ou une réparation sous garantie sont à la charge du client. Cependant, si la demande de garantie est jugée valide, Maddle couvrira les frais de retour pour les produits réparés ou remplacés.
- Après examen et confirmation d'une demande de garantie valide, Maddle pourra, à sa discrétion :
- Fournir des instructions détaillées pour l'auto-réparation, y compris les pièces de rechange nécessaires et les conseils.
- Organiser l'intervention d'un technicien ou d'un fournisseur de service autorisé pour réparer l'équipement sur site, si cela est possible et jugé nécessaire.
- Organiser l'envoi de pièces de rechange à l'acheteur pour l'autoréparation, le cas échéant et si cela est jugé nécessaire.
- Organiser le retour de la pièce ou du produit défectueux et fournir un article de remplacement ou réparé, à notre discrétion.
- Maddle vise à résoudre les réclamations de garantie rapidement et efficacement. Cependant, veuillez noter que le temps de résolution peut varier en fonction de la nature du défaut, de la disponibilité des pièces de rechange, ou d'autres facteurs hors de notre contrôle.
- Toute réparation ou modification effectuée sur le SUP gonflable par du personnel ou des réparateurs non autorisés sans l'accord écrit préalable de Maddle peut annuler cette garantie.
- Maddle n'est pas responsable de tout dommage ou perte pouvant survenir pendant le processus d'expédition de la pièce ou du produit défectueux. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'emballage est correct et que les méthodes d'expédition sont sûres.
- Limitations et exclusions :
- Cette garantie ne couvre pas les dommages ou défauts résultant de :
- Une mauvaise utilisation, un abus, une utilisation négligente ou une manipulation incorrecte de la planche de stand-up paddle gonflable (SUP).
- Le non-respect des instructions, des avertissements ou des directives fournies par Maddle concernant le gonflage, le dégonflage, le stockage, l'entretien ou l'utilisation du SUP gonflable.
- Les actes de la nature, les accidents, les impacts, les perforations, les coupures, la chaleur ou le froid excessifs, l'exposition à des produits chimiques ou des solvants agressifs, ou toute autre cause externe indépendante de notre volonté.
- Toute modification, altération ou réparation non autorisée du SUP gonflable.
- Le manque d'entretien ou de maintenance du SUP gonflable, y compris le nettoyage régulier, les inspections et le stockage adéquat.
- Toute utilisation du SUP gonflable dans un cadre commercial ou institutionnel sans autorisation explicite ou sans couverture de garantie commerciale appropriée.
- Cette garantie est limitée aux défauts de matériaux et de fabrication et ne couvre pas l'usure générale, les dommages cosmétiques ou les éraflures superficielles qui n'affectent pas la fonctionnalité du SUP gonflable.
- La garantie ne couvre pas les accessoires ou équipements supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement listés dans la section de couverture de la garantie, y compris, mais sans s'y limiter, les pagaies, les pompes, les laisses ou autres accessoires optionnels. Ces articles peuvent faire l'objet de garanties distinctes, le cas échéant.
- Cette garantie n'affecte pas les droits statutaires que vous pouvez avoir en vertu des lois ou règlements applicables.
- Dans le cas d'une demande de garantie, Maddle se réserve le droit d'inspecter et d'évaluer le SUP gonflable afin de déterminer si le défaut ou le problème est couvert par cette garantie. La décision de Maddle concernant la couverture de la garantie et la résolution sera finale.
- Toute réparation ou modification effectuée sur le SUP gonflable par du personnel non autorisé ou des installations de réparation sans l'approbation écrite préalable de Maddle peut annuler cette garantie.
- Maddle ne sera pas responsable des dommages directs, indirects, accidentels, spéciaux ou consécutifs découlant de ou en relation avec l'utilisation ou l'incapacité d'utiliser le SUP gonflable, même si elle a été informée de la possibilité de tels dommages.
- Exclusion de garantie :
- Les planches de stand-up paddle gonflables (SUP) fournies par Maddle sont destinées à un usage récréatif et sont conçues pour répondre à des normes de performance et de qualité spécifiques. Cependant, en raison de la nature des sports nautiques et des activités de plein air, il existe des risques inhérents. Par conséquent, Maddle ne peut garantir ou être tenu responsable de l'adéquation, de la sécurité ou de la performance des SUP dans toutes les conditions ou pour tous les utilisateurs.
- Maddle décline toute autre garantie, qu'elle soit expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, et de non-violation des droits des tiers.
- Maddle ne garantit pas que le fonctionnement des SUP gonflables sera ininterrompu, sans erreur ou complètement sécurisé. Bien que nous nous efforcions de fournir des produits fiables et durables, nous ne pouvons pas garantir une perfection absolue ou une immunité contre les défauts.
- Maddle n'est pas responsable des dommages, pertes ou dépenses encourus suite à l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser les SUP gonflables, y compris mais non limité à tout dommage direct, indirect, accidentel, spécial ou consécutif, perte de profits ou perte de données.
- Maddle n'est pas responsable de toute blessure, dommage ou préjudice causé par l'utilisation, la mauvaise utilisation ou la manipulation incorrecte des SUP gonflables. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'évaluer son niveau de compétence, ses capacités physiques et les conditions environnantes avant de s'engager dans des activités nautiques avec le SUP.
- La garantie fournie par Maddle est le seul et unique recours disponible pour l'acheteur original pour tout défaut ou problème avec les SUP gonflables. Toute réclamation, litige ou action légale découlant de ou en relation avec la garantie sera soumise aux lois et à la juridiction de la province du Québec.
- Maddle se réserve le droit de modifier, mettre à jour ou interrompre la politique de garantie à tout moment sans préavis. Cependant, tout changement n'affectera pas la couverture de la garantie pour les SUP achetés avant la modification ou la mise à jour.
- Cette politique de garantie ne remplace pas ou ne limite pas les droits ou les recours fournis par les lois ou les réglementations applicables à la protection des consommateurs.
Garantie limitée de 90 jours pour les accessoires et les compléments
- Couverture de la garantie :
- La garantie limitée de 90 jours couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale pendant la période de garantie.
- Cette garantie s'applique aux accessoires de stand-up paddle board achetés directement auprès de Maddle ou d'un revendeur agréé.
- La période de garantie commence à la date d'achat et dure 90 jours.
- Processus de réclamation de la garantie :
- Pour faire valoir votre droit à la garantie, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse hello@maddleboards.com pendant la période de garantie. Fournissez les informations suivantes : - Preuve d'achat (numéro de commande, reçu ou facture) - Description détaillée du défaut ou du problème - Photographies ou vidéos claires montrant le défaut ou le problème, le cas échéant.
- Notre équipe d'assistance à la clientèle évaluera la demande de garantie et fournira des instructions supplémentaires sur la manière de procéder.
- Dans certains cas, nous pouvons vous demander de nous renvoyer l'accessoire défectueux pour inspection. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous guidera tout au long de la procédure de retour.
- Exclusions de la garantie :
- La garantie limitée de 90 jours ne couvre pas les dommages causés par : - l'usure normale - une mauvaise utilisation, un abus ou un stockage inapproprié - des accidents, des chocs ou des réparations ou modifications non autorisées - le non-respect des instructions ou des directives relatives au produit.
- Cette garantie ne couvre pas les imperfections cosmétiques qui n'affectent pas la fonctionnalité ou les performances de l'accessoire.
- Recours à la garantie :
- Si une demande de garantie valide est approuvée, nous nous engageons, à notre discrétion : - à réparer l'accessoire défectueux ; - à remplacer l'accessoire défectueux par un article identique ou comparable ; - à accorder un crédit en magasin pour la valeur de l'accessoire défectueux ; - à rembourser le prix d'achat initial de l'accessoire défectueux.
- Le remède fourni sera déterminé en fonction de la nature du défaut, de la disponibilité des pièces de rechange et d'autres facteurs pertinents.
- Si un accessoire de remplacement est fourni, la couverture de la garantie pour l'article de remplacement sera le solde restant de la période de garantie initiale ou 30 jours, la période la plus longue étant retenue.
- Limitations de responsabilité :
- Notre responsabilité au titre de la présente garantie se limite à la réparation, au remplacement ou au remboursement décrits dans la section 4.
- Nous ne sommes pas responsables des dommages accessoires, consécutifs ou indirects résultant de l'utilisation de nos accessoires de planche de stand-up paddle.
- Transférabilité de la garantie :
Cette garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'à l'acheteur initial des accessoires de planche de stand-up paddle.
- Modifications de la garantie :
Maddle se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour cette politique de garantie à tout moment et sans préavis. Les changements seront effectifs dès leur publication sur notre site internet.
Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour une demande de garantie, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse hello@maddleboards.com. Nous sommes là pour vous aider !