It seems like you're in the United Statesthe United States.
Redirect to Maddle USA?
×

Les 12 Meilleurs Emplacements De Paddle Boarding À Calgary

L'une des meilleures choses à propos du stand-up paddle (SUP) est d'explorer des endroits à couper le souffle tout en étant sur l'eau, et le Canada en a à revendre. Calgary, en Alberta, en particulier, est un refuge sûr pour les pagayeurs de tous niveaux d'expérience.


Donc, si vous cherchez à explorer Cowtown avec votre planche à pagaie, voici 12 des meilleurs sites de planche à pagaie à Calgary qui vous feront vivre une expérience inoubliable.


Spots de paddle adaptés aux débutants à Calgary


Voici des spots adaptés aux débutants pour une aventure SUP inoubliable.


En plus d'être un excellent entraînement , il y a plusieurs choses amusantes que vous pouvez faire en pagayant, comme amener votre chien, faire du yoga ou même pêcher.


Parc Carburn

Itinéraire: Parc Carburn

Distance du centre-ville de Calgary : 17 minutes

Coût : Gratuit

Meilleur moment pour faire du paddle : Séances de groupe LED en soirée/nuit


Situé le long des rives de la rivière Bow, Carburn Park est entouré de verdure et possède deux lagons isolés. Le plus grand lagon est parfait pour une session de stand up paddle débutant. Carburn Park propose également des sessions nocturnes de paddle en groupe avec des lumières LED installées sur vos planches ! Les chiens sont également autorisés ici, vous pouvez donc vous amuser en SUP avec votre chiot .


Carburn Park est parsemé de fleurs sauvages et possède une faune riche, ce qui le rend idéal pour les amoureux de la nature. Après votre session de SUP, vous pourrez vous détendre avec un pique-nique ou vous promener dans les sentiers.


Lagon du parc Bowness

Itinéraire: Lagune du parc Bowness

Distance du centre-ville de Calgary : 25 minutes

Coût : Gratuit

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


En tant que lagune d'eau plate calme entourée d'arbres imposants, Bowness Park Lagoon est l'endroit idéal pour les débutants en paddle qui apprennent les ficelles du métier. Il y a aussi une crique peu profonde avec pratiquement aucun courant que vous pouvez traverser à la pagaie.


L'été est le moment idéal pour explorer ce lagon. Observez les canards et les oies ou dites bonjour au castor résident pendant que vous pagayez le long de l'eau. Vous pouvez marcher le long des sentiers ou louer un foyer pour faire un bon pique-nique avant de rentrer chez vous.


Lac de carrière

Itinéraire: Lac Quarry

Distance du centre-ville de Calgary : 1,15 heure

Coût : Stationnement : 20 $ pour 4 heures

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


Situé à Canmore, ce petit lac calme offre une vue splendide à 360° sur les Rocheuses canadiennes, dont les Trois Sœurs. Quarry Lake est un endroit parfait pour les débutants ou ceux qui veulent faire du paddle board avec leurs chiens ou leurs enfants. Vous pouvez également apporter vos vêtements d'entraînement et faire une séance de SUP yoga agréable et relaxante.


Les mois chauds sont idéaux pour le stand-up paddle à Quarry Lake. Profitez des reflets des montagnes sur l'eau, réchauffez vos orteils sur les plages de sable ou essayez d'apercevoir la faune locale.


Lac Louise

Directions : Lac Louise

Distance du centre-ville de Calgary : 2 heures

Coût : Frais d'entrée : 10,50 $, Stationnement : 21 $/véhicule

Meilleur moment pour faire du paddle : lever/coucher du soleil


Niché parmi les Rocheuses canadiennes dans le parc national de Banff, le lac Louise est un lac glaciaire qui possède des eaux bleu turquoise claires et une vue spectaculaire sur le mont Victoria et le glacier Victoria suspendu. C'est l'un des lacs de montagne les plus pittoresques de Calgary où vous pouvez faire du paddle board.


Le meilleur moment pour visiter Lake Louise est l'été, lorsque l'eau n'est pas gelée. Arrivez avant 7h pour éviter la foule. Vous pouvez soit y aller en voiture, soit réserver un service de navette à l'avance. Notez que vous ne pouvez transporter que des planches gonflables sur la navette.


Remarque : Vous avez besoin d'un permis d'auto-certification pour pagayer dans le parc national Banff et d'un laissez-passer Parcs Canada pour visiter les lacs à l'intérieur du parc national.


Lac Deux Jack

Itinéraire: lac Two Jack

Distance du centre-ville de Calgary : 1,5 heure

Coût : Frais d'entrée : 10,50 $, Stationnement : 21 $/véhicule

Meilleur moment pour faire du paddle : Tôt le matin / le soir


Situé juste à l'extérieur de Banff sur la route en boucle du lac Minnewanka, Two Jack Lake est calme avec une vue parfaite sur le mont Rundle. Les eaux claires et vert émeraude reflètent magnifiquement les montagnes, ce qui rend l'endroit très pittoresque. Two Jack Lake est accessible et accepte les chiens, ce qui en fait un endroit populaire pour faire de la planche à pagaie près de Calgary.


Allez-y assez tôt pour admirer le lever du soleil, faites une belle séance de paddle et détendez-vous sur l'un des sites de pique-nique. Vous pouvez également camper la nuit au terrain de camping Two Jack Lakeside et admirer le coucher de soleil vibrant.


Lac Johnson

Itinéraire: Lac Johnson

Distance du centre-ville : 1h30

Coût : Frais d'entrée : 10,50 $, Stationnement : 21 $/véhicule

Meilleur moment pour faire du paddle : Tôt le matin/le soir


Également situé sur la route en boucle du lac Minnewanka dans le parc national de Banff, le lac Johnson est un lac magnifique, ce qui le rend parfait pour les débutants qui apprennent à faire du stand-up paddle. Cependant, sachez que le lac est encore assez froid. Ce lac tranquille est entouré de certains des plus vieux sapins de l'Alberta et offre une vue imprenable sur la montagne Cascade ainsi que sur le mont Rundle.


Johnson Lake est un endroit idéal pour pagayer tôt le matin ou le soir. Faites un pique-nique sur la plage de sable et plongez dans l'eau à l'aide de la balançoire pour un moment de plaisir.


Lacs Vermillon

Itinéraire: Lacs Vermilion

Distance du centre-ville : 1h30

Coût : frais d'entrée - 10,50 $, stationnement - 21 $ / véhicule

Meilleur moment pour faire du paddle : Coucher de soleil


Les lacs Vermilion sont un ensemble de trois lacs en chaîne riches en faune, situés juste à l'ouest de Banff et reliés par une série de canaux. Avec des eaux calmes et peu profondes à l'abri du vent, les lacs sont parfaits pour pagayer facilement. Ils sont entourés d'arbres imposants et offrent une vue imprenable sur le mont Rundle.


Les lacs Vermilion offrent l'une des meilleures vues sur le coucher du soleil, alors partez tranquillement en soirée pour vous imprégner de la vue.


Lac Chestermere

Itinéraire: Lac Chestermere

Distance du centre-ville : 20 min

Coût : Frais d'entrée : 15 $, Stationnement : 10 $/véhicule

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


À seulement 20 minutes à l'est de Calgary, vous trouverez le lac Chestermere qui s'étend sur près de 4,8 km. Avec des plages de sable et plusieurs commodités, ce spot est un vivier pour les amateurs de sports nautiques. Vous pouvez également obtenir une licence et vous adonner à la pêche en SUP . Parce qu'il n'y a pas de sauveteurs, le lac Chestermere est plus adapté aux pagayeurs expérimentés.


Certains des meilleurs points d'accès au lac Chestermere sont: Anniversary Park and Beach, Sunset Park et John Peake Memorial Park Boat Launch.


Lac Kananaskis inférieur

Directions : lac inférieur de Kananaskis

Distance du centre-ville : 1h47

Coût : Pass journalier : 15 $

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


Le lac Lower Kananaskis est grand et s'étend sur 8 km. Les montagnes l'abritent largement du vent et la vue est magnifique. Vous pouvez commencer à pagayer à l'aire de fréquentation diurne de la péninsule et profiter des petites criques ici si vous êtes novice. C'est aussi un endroit sûr pour apprendre à vos enfants à faire du paddle.


Vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages au lac Lower Kananaskis. Il y a aussi des tables de pique-nique ici, vous pouvez donc en faire une excursion.


Lac Barrière

Directions: Barrier Lake

Distance du centre-ville : 1h

Coût : Pass journalier : 15 $

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


Situé dans la région de Kananaskis, Barrier Lake est un magnifique lac artificiel avec un immense rivage. L'eau bleue claire associée à la vue sur les montagnes en fait un endroit charmant et pittoresque. Vous pouvez également suivre des cours de paddle avec des experts.


Barrier Lake peut souvent être venteux, alors restez près du rivage. Il y a des parcs, des sentiers de randonnée, une plage et même une rampe de mise à l'eau autour du lac, vous pouvez donc faire une belle excursion d'une journée.


Rivière Bow

Itinéraire : Rivière Bow

Distance du centre-ville : 30 minutes

Coût : Gratuit

Meilleur moment pour faire du paddle : À tout moment


Si vous êtes un pagayeur expérimenté à la recherche d'une aventure palpitante en SUP, la rivière Bow est faite pour vous. La rivière commence aux Rocheuses canadiennes et coule jusqu'aux prairies, vous offrant une excellente visite de tout ce que Calgary a à offrir.


Dirigez-vous vers le passage Harvie sur la rivière Bow si vous voulez pagayer dans des rapides d'eau vive. Vous pouvez également vous asseoir au bord de l'eau et profiter d'un pique-nique tout en essayant d'apercevoir des oiseaux et des poissons. Vous pouvez également pratiquer la pêche SUP ici, mais notez que la rivière Bow a une politique stricte de capture et de remise à l'eau.


Réservoir des lacs Spray

Directions: Réservoir Spray Lakes

Distance du centre-ville : 2 heures

Coût : Laissez-passer d'une journée - 15 $

Meilleur moment pour faire du paddle :


Le réservoir de Spray Lakes a une eau froide et cristalline qui offre un répit bienvenu pendant une chaude journée d'été. Imprégnez-vous des montagnes Rocheuses en silence et repérez la faune qui se cache pendant que vous pagayez le long de l'eau.


Le réservoir de Spray Lakes peut être assez venteux, alors assurez-vous de vérifier le rapport de vent et partez par une journée calme. Il y a aussi un terrain de camping ici si vous avez envie de passer la nuit et d'admirer le coucher du soleil.


Lecture connexe : 8 meilleurs endroits pour faire du paddle à Vancouver


La magie de Calgary

Nichée parmi les montagnes rocheuses et les prairies, Calgary abrite une multitude de rivières et de lacs de montagne avec des décors à couper le souffle, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les Canadiens. Que vous souhaitiez une session calme de paddle sur des eaux plates ou que vous souhaitiez vivre des sensations fortes dans les rivières, Calgary a ce qu'il vous faut.


La province de l'Alberta possède également une riche variété d'animaux sauvages et d'arbres, ce qui signifie que vous pouvez passer du temps à vous imprégner de l'air frais des arbres pendant que vous pagayez. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un couple de loutres se tenant la main ou regarder un geai bleu planer dans le ciel.


La tranquillité qui accompagne le paddle à Calgary est difficile à égaler, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour profiter de cette activité.


Guide du débutant pour le paddle board à Calgary

Si vous débutez dans le paddle, voici quelques éléments à garder à l'esprit avant de vous lancer dans l'eau :


  • Ne faites jamais de planche à pagaie sans équipement de sécurité comme un gilet de sauvetage, un vêtement de flottaison individuel (VFI), une corde et un sifflet de sécurité. Vous devez également toujours attacher la laisse SUP à votre cheville, sauf si vous pagayez en rivière.
  • Procurez-vous un sac étanche pour ranger tous les éléments essentiels tels que votre téléphone, votre crème solaire, vos bouteilles d'eau et des vêtements de rechange. Pour une liste complète de ce qu'il faut emporter en paddle, consultez notre guide essentiel .
  • Les lacs de montagne sont assez froids même en été, alors portez des vêtements appropriés, par exemple une combinaison de plongée.
  • Le temps en montagne peut changer assez rapidement, alors vérifiez les prévisions de vent et de météo avant de partir.

Location de planches à pagaie et excursions à Calgary


Si vous n'avez pas de planche à pagaie, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez en louer un pour la journée à l'un des endroits suivants. Ils proposent également des visites guidées et des cours de canotage.


Location de SUPEmplacementVisites et guides
Pagayer dans les RocheusesPrès de la rivière BowOui
Pourvoirie de KananaskisVillage de KananaskisOui
SUP & DébitParc CarburnOui
Location de SUP à Bow ValleyCanmoreOui
Club de canoë de BanffPrès des quais de BanffOui

Pouvez-vous pagayer dans le réservoir de Calgary?


Non, vous ne pouvez pas pagayer dans le réservoir Glenmore situé sur la rivière Elbow à Calgary.


Peut-on faire du paddle board sur Ghost Lake ?


Oui, vous pouvez faire du paddle sur Ghost Lake tant que les eaux ne sont pas trop basses.


Profitez de Paddle Boarding à Calgary avec Maddle


Les planches à pagaie Maddle sont légères, abordables et livrées gratuitement partout au Canada. Ils sont également super stables, ce qui les rend parfaits pour les pagayeurs débutants. Leur portabilité signifie que vous pouvez simplement les transporter dans votre sac à dos jusqu'à l'emplacement et ne pas avoir à vous soucier de trouver une place de stationnement près de l'eau.


Les planches de Maddle sont disponibles en différentes couleurs et designs, vous serez donc la chose la plus spectaculaire sur l'eau avec le paysage.

Camille Brodeur


Poussée par l'intersection du style de vie et de la forme physique, la mission de Camille est d'inspirer les autres à intégrer des éléments de beauté et d'esthétique dans leurs activités de plein air. Sa profondeur d'expérience dans le monde du paddle lui permet d'informer et de motiver les autres à sortir sur l'eau de la manière la plus sûre et la plus amusante possible. Que ce soit par son travail chez Maddle ou ailleurs, Camille s'efforce continuellement d'élargir la conscience publique autour des SUP.


LinkedIn

Articles Similaires:

slide 5 of 3