It seems like you're in the United Statesthe United States.
Redirect to Maddle USA?
×

Quels muscles sont solicités en paddle board ? | Maddle

Si vous avez déjà essayé le paddle board, vous savez déjà à quel point cela peut être gratifiant. Passer du temps à l'extérieur sur l'eau est amusant, mais cela peut aussi être un entraînement qui peut cibler divers muscles du corps. Que vous soyez un pagayeur chevronné ou un débutant, vous constaterez que le pagayage peut renforcer vos muscles et améliorer votre condition physique.

Top 10 des muscles travaillés en paddle board


La planche à pagaie est un excellent moyen d'obtenir un entraînement complet du corps. Ce n'est pas seulement amusant, mais cela fait aussi travailler une variété de muscles !

Abdos


Votre tronc est l'un des principaux groupes musculaires sollicités lorsque vous faites du stand up paddle. Ils sont activés pour maintenir l'équilibre et la stabilité sur la planche. Cela est particulièrement vrai lorsque vous naviguez sur des eaux agitées. Lorsque vous vous équilibrez sur une planche à pagaie, vous construisez un meilleur équilibre dynamique. C'est parce que vous bougez, plutôt que d'être statique, et vous devez être stable pour rester debout.


L'équilibre nécessite des muscles abdominaux forts, en particulier le rectus abdominis. À chaque coup de pagaie, votre cage thoracique se dilate et vos abdominaux fléchissent, vous donnant un noyau plus fort et plus maigre. Et la meilleure partie à ce sujet est que vous obtenez une séance d'entraînement sans avoir à faire un seul craquement !

Lattes


Vos lats sont de chaque côté de votre dos, sous votre aisselle. Les lats soutiennent les mouvements du haut du corps, y compris les extensions de bras, la rotation et la traction.


Lorsque vous pagayez, vos bras tirent la pagaie vers vous. Cela engage les muscles de votre dos. Lorsque vous pagayez, vos lats se contractent et ce mouvement de traction propulse la planche. Les lats solides offrent de nombreux avantages pour le paddle board. Y compris le renforcement des muscles de votre dos, l'amélioration de votre posture et l'augmentation de l'efficacité du rembourrage.

Rhomboïde


Vos muscles rhomboïdes font partie du haut de votre dos. Ils sont chargés de rapprocher vos omoplates. Ceci est essentiel pour développer une posture et une stabilité appropriées. Lorsque vous pagayez, vous tirez la pagaie vers vous et engagez vos rhomboïdes. Cela aide à stabiliser vos omoplates et à maintenir une forme de pagayage appropriée.


Des rhomboïdes solides peuvent aider à prévenir les blessures liées à la planche à pagaie. Parce qu'ils améliorent la posture , ils réduisent la tension sur le cou, les épaules et le bas du dos. Renforcer vos rhomboïdes peut aider à améliorer la force de votre haut du corps. Cela facilitera également les mouvements et les activités quotidiennes, comme porter des charges lourdes ou soulever des objets.

Pièges


La planche à pagaie sollicite vos muscles trapèzes, également connus sous le nom de pièges. Les pièges sont un grand groupe musculaire dans le haut du dos, le cou et les épaules. Ils sont responsables du haussement des épaules, de la rotation des omoplates et de l'extension du cou.


Lorsque vous pagayez, vos pièges vous aident à maintenir votre posture et votre équilibre. Ils stabilisent vos omoplates et empêchent de s'envoler, ce qui peut causer de la douleur. Cela peut également réduire l'efficacité de votre AVC. Vos pièges se renforceront et se tonifieront avec le mouvement constant de la pagaie.

Biceps


Les biceps sont des muscles du bras à deux têtes, situés à l'avant de la partie supérieure du bras. Ils sont responsables de la flexion de l'articulation du coude et de la rotation de l'avant-bras. Lorsque vous faites du paddle, vos biceps s'activent. Lorsque vous avancez avec la pagaie, vos biceps s'engagent pour soulever et étendre votre bras. Lorsque vous tirez la pagaie vers vous, votre corps engage le biceps pour fléchir le coude.


Pagayer est un entraînement stimulant pour vos biceps. La résistance à l'eau augmente la charge sur ces muscles et renforce les bras.

Triceps


Les triceps sont à l'arrière de la partie supérieure du bras. Ils sont responsables de l'extension de l'articulation du coude. Lorsque vous faites du paddle, les triceps s'activent lorsque vous poussez la pagaie dans l'eau. Lorsque vous éloignez la pagaie de votre corps, vos triceps s'engagent pour redresser et étendre votre bras.


Comme d'autres muscles, la résistance de l'eau contre la pagaie augmente la charge sur les triceps. Cela fournit un entraînement stimulant pour ces muscles.

Quadriceps


Les quadriceps, également appelés quadriceps, sont l'un des plus grands groupes musculaires des jambes. Ils sont situés sur le devant de la cuisse et sont responsables de l'extension des articulations du genou. Vos quads s'engagent lorsque vos genoux se plient, ce qui est une bonne position pour le paddle. Cela aide à assurer l'équilibre et à vous empêcher de tomber.

Coiffes des rotateurs


La coiffe des rotateurs est un groupe de 4 muscles et tendons situés dans l'articulation de l'épaule. Ils sont responsables de la stabilisation de l'épaule et de la rotation du bras lorsque vous pagayez. Ils s'engagent pour aider à maintenir votre posture et à soutenir le haut de votre corps. La coiffe des rotateurs est particulièrement importante pour prévenir les blessures à l'épaule en pagayant.

Tendon


Le paddle fait travailler les muscles du haut du corps et du tronc. Mais il engage également vos ischio-jambiers, pour assurer la stabilité et l'équilibre. Lorsque vous êtes debout sur une planche à pagaie, vos pieds doivent être à la largeur des hanches, les genoux légèrement pliés. Lorsque vous pagayez, vous engagez vos ischio-jambiers pour stabiliser vos jambes et rester stable sur la planche. Cette tension et cette contraction des muscles ischio-jambiers renforcent et tonifient.

Cœur


Le paddle est un excellent entraînement cardiovasculaire. Il augmente votre rythme cardiaque et respiratoire, améliorant ainsi la santé cardiaque. Lorsque vous pagayez, l'activité constante fait travailler le haut et le bas du corps et les muscles du tronc. Cela nécessite que votre cœur pompe le sang vers ces muscles pour leur fournir de l'oxygène et des nutriments. Cette demande d'oxygène et de nutriments entraîne une augmentation de votre fréquence cardiaque. Cela renforce votre forme cardiovasculaire et votre endurance.


Ce qui est cool avec le paddle, c'est que c'est aussi un exercice à faible impact. Il sollicite moins vos articulations que de nombreux exercices cardio, ce qui le rend idéal pour tous les niveaux de forme physique. C'est particulièrement bien pour les personnes sujettes aux blessures. Pagayer régulièrement peut aider à améliorer votre santé cardiaque, à abaisser votre tension artérielle et à réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Alors sortez et profitez de l'eau !

Pouvez-vous obtenir des abdominaux en faisant du paddle ?


La planche à pagaie seule peut ne pas suffire à développer des abdominaux visibles. D'autres facteurs, tels que votre alimentation, peuvent contribuer à améliorer la force et la tonicité du tronc.


Mais le mouvement de pagaie lui-même engage vos muscles abdominaux et cela peut développer vos abdominaux au fil du temps. Pour cibler et construire des abdominaux visibles, vous pouvez pagayer et faire d'autres exercices, comme des planches et des redressements assis. Le paddle peut ne pas vous donner un pack de 6 défini. Mais cela peut améliorer votre condition physique si vous le faites avec une routine d'exercices réguliers.

Pouvez-vous développer le paddle board musculaire?


Le paddle est un excellent entraînement complet du corps qui peut cibler de nombreux groupes musculaires. Cela dépendra de facteurs tels que l'intensité, la fréquence et la durée de l'exercice.

Quelle est la qualité d'un entraînement est le paddle board?


Le paddle est un entraînement complet du corps à faible impact qui présente de nombreux autres avantages pour la santé. Comme la construction et la tonification de vos muscles et l'amélioration de la santé cardiaque. Le canotage est une façon peu stressante et relaxante de profiter du plein air et de faire de l'exercice en même temps. C'est donc gagnant-gagnant !

Quels sont les muscles les plus puissants lorsque vous pagayez ?


Plusieurs muscles sont essentiels pour maintenir l'équilibre, la stabilité et propulser une planche à pagaie. Les principaux muscles sollicités sont les muscles du tronc, du dos, des jambes et des épaules.

S'agenouiller sur une planche à pagaie utilise-t-il des muscles différents de la position debout ?


En position debout, vous utilisez des muscles différents de ceux que vous utiliseriez si vous étiez à genoux. Lorsque vous vous agenouillez sur une planche à pagaie, la plupart des muscles utilisés se trouvent dans le bas de votre corps. Cela inclut les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, ainsi que vos muscles abdominaux. Ils sont responsables du maintien de votre équilibre et de votre stabilité sur la planche lorsque vous êtes à genoux.


En revanche, se tenir debout sur une planche à pagaie engage à la fois le bas et le haut du corps. Bien que le haut du corps soit plus activé. Cela inclut les muscles de vos épaules et de vos bras. Ces muscles du haut du corps maintiennent l'équilibre et la stabilité et propulsent la planche. Que vous soyez à genoux ou debout sur une planche à pagaie dépendra de différents facteurs. Tels que le type d'entraînement que vous souhaitez avoir et l'effort que vous souhaitez déployer. L'agenouillement est une excellente technique pour les débutants . Il développe l'équilibre et la coordination et vous prépare à vous tenir debout sur vos deux pieds. C'est pourquoi cela s'appelle pagayer debout et non pagayer à genoux.

Conclusion


Le paddle est une excellente activité pour un entraînement à faible impact, amusant et qui sollicite de nombreux groupes musculaires. Si vous êtes débutant , vous agenouiller sur la planche peut être un moyen efficace de développer votre équilibre. Bientôt, vous serez capable de vous tenir debout et de décider vous-même quelle version de paddle board vous préférez.


Vous cherchez un paddle board pour travailler vos muscles ? Découvrez tous nos designs dans notre collection de planches à pagaie .